vendredi 18 août 2006

Voyage en Gaspésie : Parc naturel de Forillon

Nous avons passé un bel après-midi au Parc naturel de Forillon

À ma grande surprise, les chiens sont acceptés au parc mais ils doivent être gardé en laisse pour éviter notamment qu'ils rencontrent  un porc-épique ou tombent du haut d'une falaise.

J'ai particulièrement aimé visiter les belles maisons d'époques, lire sur l'histoire des gens qui y vivaient et des amérindiens avant eux. 







Et puis que dire de la vue sur la mer, des falaises qui semblent littéralement immerger de l'eau et de la plage de galets ... incroyable! 

 


 

On a fait de belles découvertes, notamment des fossiles vieux de plusieurs centaines de millions d’années parmi les galets, un phoque qui a surgit la tête de l'eau à quelques mètres de nous et ce magnifique couché de soleil. 



J'ai malheureusement manqué de temps pour tout visiter mais je me promets d'y retourner un jour.

Si vous désirez visiter le Parc naturel de Forillon avec votre compagnon canin, je vous invite à lire les règlements concernant l'accès aux chiens sur le site, cliquez ici

Au plaisir!
Marie-France Boisjoly
Intervenante en comportement canin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire